Nous voulons inviter le plus de monde possible (parce que nous connaissons beaucoup de monde et que nous n'aimons pas l'idée de trier les gens par "importance" dans nos vies, tous sont importants et nous vous aimons, c'est pour cela que nous vous avons invités) .
La question de l'argent s'est donc vite posée et nous nous sommes rendu compte qu'un mariage, ça coûte très (très) cher!
Alors nous avons eu quelques idées, qui en plus de nous permettre de faire des économies, nous permettront d'avoir plus de monde et plus d'originalité et de convivialité à notre mariage.
Par exemple, nous avons abandonné l'idée d'avoir un traiteur. A la place, chacun pourra apporter sa part au repas qui sera un apéritif dinatoire (comme une agape, ou un repas en commun, pour ceux qui sont chrétiens et qui ont l'habitude de ce genre de choses) . C'est d'abord moi qui ai eu cette idée et puis Rémi a été convaincu lorsqu'il a assisté à un mariage où le principe était le même.
Outre l'argent, il y a ma santé et mes limites physiques.
C'est pour cela que nous avons décidé de faire un mariage en plusieurs fois : la mairie le vendredi et l'église le samedi. La cérémonie se fera en fin de matinée pour que ce soit le repas de midi qui suive et que la journée ne se termine pas trop tard dans la soirée.
Puis nous nous sommes rendu compte que parmi tous nos amis et famille, certaines personnes à qui nous tenons beaucoup ne pourront pas faire le voyage jusqu'en Alsace. Eh oui, parce que nous avons décidé de nous marier en Alsace. Alors pour que le plus grand nombre de nos amis puissent être présents nous avons eu l'idée d'ajouter une date dans la Drôme.
Voilà pour le moment quelques réflexions qui nous ont menés à certaines décisions
Le prochain article précise un peu plus les choses. ;)
